Industrie : Electm, une entreprise qui innove dans le domaine des groupes électrogènes.

Industrie : Electm, une entreprise qui innove dans le domaine des groupes électrogènes.

L’énergie électrique est un élément vital pour le bon fonctionnement de toute organisation. Pour les grandes usines, l’accès à une électricité stable et cohérente demeure un facteur important pour le choix de l’implantation. Cependant, en Algérie, il n’est pas à écarter que le réseau électrique ne garantit pas forcément un usage optimal de cette ressource : des coupures sans préavis, des baisses de tensions fréquentes…etc.

Dans ces cas-là, qu’advienne de la production d’une usine ? Qu’advient des personnes branchées sous aide respiratoire dans nos hôpitaux ? Heureusement, il existe toujours d’autres alternatives qui permettent d’anticiper la coupure d’électricité. Le groupe électrogène en fait partie, un appareil qui peut Alimenter toute une infrastructure en électricité, et garantir la continuité du service.

Electm : spécialisée en importation, commercialisation et maintenance des groupes électrogènes.  

Fondée en 2005, l’entreprise étudie les besoins de ses clients en matière de groupes électrogènes dans le domaine Industriel, Minier, BTP, Chantier, construction, et télécommunication, d’une part, et assure la maintenance au quotidien de ses appareils, grâce à leur centre de supervision, d’une autre part.

Centre de Supervison

« La tâche principale de notre centre de supervision, est de contrôler à distances les différents groupes électrogènes disposés au niveau du territoire national. Actuellement, nous gérons, plus de 500 groupes électrogènes »  informe Laid Abdelmoumen, directeur commercial. « Chaque Groupe électrogène est doté d’une puce et d’une carte numérique, permettant d’avoir des informations en temps réel de chaque appareil, géolocalisable, facilitant ainsi, le travail à nos technicien » explique-t-il.

 22538133_303940133423300_1493454130_n

Répertorier un groupe électrogène au centre de supervision

« Une organisation qui compte sur l’usage de son groupe électrogène en cas de coupure de courant, doit au préalable assurer son bon fonctionnement, et ce, pour ne pas perdre en « productivité » en cas d’anomalie. C’est dans ce volet-là que qu’intervient notre centre de supervision, nous fessons en sorte de contrôler à distances ces groupes électrogènes, voir même, régler les pannes qui surgissent, sans mobiliser de technicien sur terrain », nous déclare El Nadjar Ahmed, Senior Project Manager, chez Electm. « La bonne maintenance d’un groupe électrogènes, peut prolonger la durée de vie de l’appareil, et fait économiser un gain de temps, d’énergie et surtout d’argent », Ajoute-il.

Actuellement, plus de 500 groupes électrogènes sont répertoriés au niveau de notre centre de supervision » Evoque Ahmed El Nadjar,« Nous offrons nos services à toutes personnes désirant bénéficier des avantages de notre centre de contrôle à distance, et ainsi minimiser au maximum les risques de pannes : électriques au mécaniques, et garantir le fonctionnement du groupe électrogène une fois la situation oblige » Ajoute-il.

 

Le Technicien d'Electm.

Prochainement, une usine de montage de groupe électrogène 

A moyen terme, nous comptons implanter une usine de montage de groupes électrogènes en Algérie, une occasion de créer de l’emploie, mais aussi, d’être compétitif dans ce secteur » nous informe Laid Abdelmoumen .

 

Djabri Mounir .