Industrie : Un nouveau patron pour le groupe Divindus

Industrie : Un nouveau patron pour le groupe Divindus

Un nouveau patron a été installé, hier, à la tête du groupe public Divindus en la personne de Chareb Nacer, qui succède à Mohamedi Redouane. La nomination sera suivie d’un nouveau plan de management qui sera présenté «dans les meilleurs délais» pour examen et validation par le Conseil des participations de l’État (CPE).

Le changement opéré par la ministre de l’Industrie et des Mines, Djamila Tamazirt, s’inscrit dans le cadre du «suivi régulier de l’activité des groupes publics industriels et de l’évaluation de leurs performances», indique un communiqué du ministère.

Le Groupe a été créé en 2015 à partir de la réorganisation d’un important portefeuille d’entreprises diversifiées, relevant autrefois des cinq Sociétés de gestion des participations (SGP) régionales. Il regroupe 14 filiales, comprenant au total 119 unités, dans trois secteurs d’activité qui sont : la production, la distribution et les services.

Le communiqué du ministère explique que la nouvelle équipe de management du groupe est chargée d’élaborer «un plan de redressement stratégique axé sur le développement des activités, la dynamisation des filiales, la modernisation du mode de management du groupe et de ses filiales».

Il s’agira aussi, ajoute la même source, de «la rationalisation des charges et de la gestion du patrimoine, du parachèvement de la mise en œuvre du plan de développement mis en place par les pouvoirs publics et de la relance des opérations de partenariat en visant la diversification du portefeuille produits et en ciblant les activités à fort potentiel de substitution à l’importation».

N. B.