Les forces de l’armée ont relevé depuis lundi d’un cran l’état d’alerte le long de la frontière avec la Libye après avoir eu vent des mouvements et des contacts opérés par des terroristes.
En effet, quatre éléments de Daech dont un Tunisien, deux Algériens et un autre non encore identifié, auraient été repérés lorsqu’ils s’apprêtaient à s’infiltrer dans le territoire national, mais la vigilance des gardes-frontières et des forces de l’ANP a permis de déjouer leur plan.
Les terroristes auraient fui Zenten pour rejoindre la ville de Derdj, distante de 60 km de la frontière algérienne.
Les forces de l’armée mènent à présent une opération de ratissage d’envergure dans la région frontalière de Debdab. Une région où les éléments de Daech se seraient retranchés après avoir fui Syrte suite à l’intervention de l’aviation américaine.
Par ailleurs, certaines sources ont révélé qu’un groupe de terroristes serait entré en Tunisie à la veille de l’Aïd El Adha en se faisant passer pour des vendeurs de moutons et des éleveurs ovins.
Notons que les éléments de l’ANP ont encerclé la localité et intensifié les patrouilles au moment où des hélicoptères ont survolé le périmètre.