Les unités de secours et de recherches de la Protection civile ont retrouvé, aujourd’hui mercredi, le corps de la dernière victime des inondations d’Oued Meknassa, à l’ouest de la wilaya Chlef.
Le bilan des victimes de la crue de l’Oued Meknassa, suite aux pluies diluviennes enregistrées à Chlef dans la nuit de samedi, s’est alourdi lundi à 10 morts.
En effet, après 5 jours de recherches, les unités de la Protection civile dans la région de l’Oued Meknassa, à l’ouest de Chlef, ont réussi a retrouvé la dernière disparue, une fille âgée de six ans.
Le corps de la victime a été transporté, en ambulance, au service de la morgue de l’hôpital Ouled Mohamed de Chlef.
Un bilan triste
Lundi dernier, les unités de secours et de recherches de la Protection civile ont retrouvé, aux environs de 15h30, le corps d’un enfant de 7 ans, avant de poursuivre leurs recherches, qui ont abouti, aux environs de 18h30, à la découverte du corps de sa sœur de 11 ans.
La protection civile a fait appel à des équipes de sauvetage et de recherche de 10 wilayas, qui ont parcouru Oued Meknasa de son extension.
Pour rappel, la wilaya de Chlef a connu de fortes précipitations ayant provoqué la crue de l’Oued Meknassa à l’ouest de Chlef, qui a emporté trois véhicules et inondé les maisons avoisinantes.