Plusieurs wilayas du pays ont connu aujourd’hui des orages pluvieux qui n’ont pas manqué de faire quelques dégâts. Pour rappel, l’Algérie sort tout juste d’une succession de vagues de chaleur et d’un épisode d’incendies catastrophiques. Ces pluies, qui arrivent le premier jour de l’automne, ont été grandement attendues par l’ensemble de la population.
À Alger, mais aussi dans d’autres wilayas du pays, les pluies ont quand même fait des dégâts. Outres les routes fermées dans la capitale, ce qui devient un non-évènement pour les Algérois, les eaux n’ont pas manqué de causer des petites frayeurs un peu partout à travers le territoire national.
Le bilan de la protection civile
À Médea, les éléments de la protection civile ont pu procéder à plusieurs interventions suite à la fermeture de Route Wilayale N°28 à la circulation. Suite aux fortes pluies, le niveau des eaux est vite monté, fermant ainsi un tronçon routier entre les deux communes de Aziz et Oum Djelil. Les pommiers ont pu sortir deux voitures des eaux.
Les éléments de la protection civile ont également pu également secourir des citoyens dont les maisons ont été inondées dans la commune de Medjber. Des interventions ont été également enregistrées au Front de mer, a Béni Haoua, dans la wilaya de Chlef.
À Tizi Ouzou , des écoles ont été fermées aux élèves. Les pompiers ont notamment pu évacuer des enfants de l’école primaire inondée du quartier Hamouten, ou un arbre est tombé. En outre, l’hôpital d’Azazga a été également inondé, et la route reliant Ain El Hamman à Lrba Nath Irathen a été fermée suite à un glissement de terrain.