Hier samedi, les Algériens ont vécu une nuit cauchemardesque marquée par des inondations dans plusieurs pays, dont la capitale où des quartiers entiers ont été inondés.
Provoquées par les fortes chutes de pluie qui se sont abattues sur plusieurs régions, les inondations ont causé plusieurs dégâts matériels ; mais aussi des victimes. Selon le dernier bilan de la protection civile, au moins deux personnes sont mortes et une autre est portée disparue.
La première victime a été recensée ce dimanche matin. Il s’agit d’une femme âgée de 58 ans. Son corps sans vie a été repêché par les éléments de la protection civile près de la rivière de la commune de Saoula (Alger Ouest).
Une personne toujours portée disparue
En fin d’après-midi, une autre décès est signalée. Il s’agit d’un homme, dont l’age n’a pas été communiqué. Ce dernier était en compagnie de la première victime au bord d’un véhicule emporté par les crues de l’Oued Saoula.
Une troisième personne est toujours portée disparue dans le même lieu. Les recherches de la protection civile se poursuivent pour la retrouver. D’un autre côté, plusieurs blessés ont été recensés dans les quatre coins de la capitale.
À noter que les éléments de la protection civile ont secouru des dizaines de personnes. Ces dernières étaient bloquées dans leurs véhicules ou emportées par les eaux. L’élan de solidarité citoyenne était également présent. Les citoyens ont participé à plusieurs opérations de sauvetages.