Les fortes chutes de pluie qui ont touché plusieurs wilayas du nord du pays n’ont pas passé sans encombre. À côté des dégâts matériels provoqués, plusieurs blessés et même un décès ont été recensés.
Après une nuit particulièrement agitée dans plusieurs quartiers de la capitale, les éléments de la protection civile ont repêché, ce dimanche matin, le corps sans vie d’une femme au niveau de l’Oued Saoula. À l’heure qu’il est, les recherches d’une autre éventuelle victime se poursuivent.
Selon la protection civile, le véhicule des deux victimes a été submergé par les eaux suite aux fortes inondations de la soirée d’hier samedi 23 octobre 2021. Des vidéos relayées sur les réseaux sociaux montrent l’ampleur de la catastrophe ; des dizaines de véhicules sont emportés par les flots.
Le premier bilan des interventions de la protection civile
Dans un premier bilan annoncé durant cette matinée, deux véhicules emportés par les eaux de l’oued en crue de Boudjemaa Temime entre les communes de Baba Hassen et Draria ont été repêchés par les éléments de la protection civile.
Selon le chargé de la communication à la Protection civile, le capitaine Nassim Bernaoui, plusieurs interventions ont été effectuées pour secourir les personnes bloquées dans leurs véhicules suite à la montée des eaux au niveau de certaines routes à Aïn Naadja et Kouba.
Outre ces interventions de sauvetage, des opérations de pompage des eaux infiltrées ont été effectuées dans plusieurs quartiers de la capitale, dont Haï El Badr (Kouba), Birkhadem, Draria et Baba Hassen.