Selon le ministère de l’Intérieur et des collectivités locale, suite aux inondations que connaît le pays depuis hier, deux décès ont été enregistrés à Guelma et Tipaza aujourd’hui, le jeudi 25 mai 2023.
La fillette de 7 ans (Aya) qui avait été portée disparue depuis les pluies diluviennes de la nuit dernière, a été retrouvée dans un ravin situé entre les villages de Mechta El Besbas et Mechta Ain El Kharrouba, dans la commune de Lakhzara, aux environs de 13 heures et 45 minutes.
De plus un garçon âgé de 9 ans, de la commune de Khemisti de la wilaya de Tipaza, qui a succombé à ses blessures et ce suite à l’effondrement du mur du stade de son quartier.
En outre, le ministère de l’Intérieur a aussi annoncé que des maisons, des bâtiments et des écoles ont été touchés par ces intempéries. En ajoutant qu’il a été enregistré que de nombreuses routes ont été fermées mais rouvertes à la circulation, durant la journée de ce jeudi.
La soirée d’hier a été très difficile pour les habitants de la région. Les pluies torrentielles ont causé des inondations dans plusieurs villages, entraînant des pertes matérielles importantes. Des routes ont été coupées, rendant les opérations de recherche encore plus difficiles.