Les éléments de la protection civile algérienne de la wilaya de Batna ont signé une remarque opération de sauvetage. Causées par des vents forts et des pluies parfois torrentielles, des inondations ont été enregistrées dans plusieurs wilayas.
À Batna, une héroïque opération de sauvetage a eu lieu. En effet, dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, la protection civile a mis en lumière l’opération de sauvetage d’un homme, pris au piège dans sa voiture.
Munis de courage et de résignation, les éléments de la protection civile n’ont pas ménagé leurs efforts pour sauver l’homme. Ainsi, et malgré les conditions défavorables, l’homme a pu être sauvé. Tendant une corde à l’homme, ce dernier s’est accroché à la vie jusqu’à ce que répit s’est ensuivi.
Inondations : un enfant retrouvé mort à Skikda
Le second jour des opérations de recherche menées par les éléments de la protection civile de la wilaya de Skikda a porté une bien malheureuse nouvelle. Âgé de 05 ans, l’enfant sinistré a été retrouvé mort.
Dans un communiqué rendu public, la protection civile a indiqué « L’enfant recherché a été retrouvé mort aujourd’hui aux alentours de la commune d’Ain Cherchar, Azzaba, emporté par les inondations. », lit-on.
LIRE AUSSI : Lutte contre la spéculation et interdiction de la revente : Chery émet un communiqué