Premier jour de l’automne, premières pluies, et déjà plusieurs routes barrées. La capitale Alger, ainsi que plusieurs wilayas à travers le pays ont connu aujourd’hui de fortes précipitations. Après un été particulièrement chaud et suffoquant, ce qui était censé être une délivrance se transforme en calvaire au niveau de certaines routes.
À Alger, mais aussi au niveau de plusieurs autres wilayas, les fortes pluies ont pu provoquer des embouteillages et fermer des routes à la circulation. Les fortes précipitation ont pu vite causer des inondations dans plusieurs quartiers de la capitale.
Alger, l’éternelle noyée
La trémie de la place du 1er mai a été fermée à la circulation en raison des fortes pluies qui l’ont vite inondée. La place publique du premier mai a été également touchée par l’inondation. Elle a été fermée au public. La capitale, et comme à chaque fois que des fortes pluies sont enregistrées, coule.
Plusieurs autres quartiers de la capitale ont été inondés. Un constat que les algérois ont maintenant l’habitude de voir à chaque début d’automne. Les autorités, malgré quelques campagnes de nettoyage, ne semblent pas avoir appris la leçon.
à Tipaza, un mur d’un centre de loisir s’est partiellement effondré à cause des inondations. La Route nationale N°11 a été fermée à la circulation.
Selon un communiqué de la gendarmerie nationale, i y a eu une augmentation du niveau des eaux au barrage de Mazafran, à l’est d’Alger. Ceci dit, l’autoroute reliant Alger à Zeralda a été fermée aux automobilistes à cause de la pluie. Les pluies ont apparemment causé un embouteillage qui a mis vite la circulation des véhicules à l’arrêt.
Medea aussi a été touchée par ces premières pluies de l’automne. La route nationale n° 60 a été fermée. Deux autres routes wilayales connaissent des problèmes de circulation. Dans certaines régions de la wilaya de Tizi Ouzou, les puissants orages pluvieux ont causé des coupures d’électricité.