Deux dauphins ont été trouvés morts ce mercredi, l’un sur la plage d’Al Ançsor dans le quartier d’Al-Balag et l’autre sur la plage de Hammamet dans la Corne d’Or, dans la municipalité de Tipaza.
Le chef de poste du gouvernorat national du littoral accompagné de la Direction de l’environnement de la wilaya de Tipaza s’est rendu à la plage d’Al Ançsor, ou le premier dauphin a été découvert. La visite a permis d’inspecter le corps de l’animal en état de décomposition avancée. L’animal mesurait 1 mètre 70 de long, avait les nageoires coupées et un trou dans l’abdomen.
| À LIRE AUSSI : France : un Algérien se faisant passer pour le père de Mbappé condamné
Le deuxième dauphin a été trouvé à la plage de Hammamet, où l’Unité Maritime de la Protection Civile de la Corne d’Or est intervenue à 9h45 pour constater sa mort.
Il est important de noter que trois autres dauphins ont été trouvés morts récemment à Chenoua plage, présentant des blessures graves causées par des objets pointus, dont un bébé dauphin avec des marques de coups des deux côtés de sa mâchoire inférieure droite, ainsi que des nageoires dorsales et caudales retirées et un abdomen ouvert.
Un quinquagénaire décède suite à une chute du plus haut pont de Constantine
Un terrible accident est survenu à la wilaya de Constantine le samedi 3 avril 2023 au niveau du pont de Bab El Kantara. Une personne est malheureusement décédée après être tombée du haut de la construction, dont la hauteur avoisine les 70 à 80 mètres.
| À LIRE AUSSI : Elle décède en allant distribuer des repas de l’iftar : la vidéo de son fils émeut les Algériens
Selon un communiqué émis par la Direction de la Protection Civile de la wilaya, les secours ont été rapidement dépêchés sur les lieux de l’accident. Néanmoins, la victime, un homme de 59 ans, n’a pas survécu et est décédée sur place.
Les secouristes ont pris en charge la situation et ont transporté le corps à l’hôpital universitaire de Constantine.