En Afrique du Sud, où la Nissan Micra est commercialisée depuis peu, Nissan s’est rapproché du City of Gold Urban Art Festival, qui se tient en octobre près de Johannesburg et voir sa citadine se muer en art-car unique par l’artiste Isaac Malakkai.
La Nissan Micra de cinquième génération se distingue par les nombreuses technologies de confort et de sécurité qu’elle rend accessibles, mais aussi par son design résolument dynamique. Importée depuis peu en Afrique du Sud, la Nissan Micra s’est transformée en art-car dans l’hémisphère sud, à l’occasion du festival d’art urbain City of Gold Urban Art Festival, près de Johannesburg.
Fondé par un artiste et galeriste de street art majeur en Afrique du Sud, Rasty KNAYLES, ce festival a accueilli en octobre 2018 de nombreux street-artists sud-africains et des quatre coins du globe, dont l’espagnol Isaac MALAKKAI. Nissan a pris une part active à ce festival, avec en point d’orgue la nouvelle Nissan Micra, dont le design résolument dynamique a servi de support et d’inspiration à Isaac MALAKKAI. La ligne de caisse dynamique, le capot court et particulièrement travaillé, ou le toit flottant de la citadine Nissan ont servi de support idéal pour la création de cette art-car unique.