Le groupe pharmaceutique algérien, SAIDAL, s’apprête à lancer sa propre production de vaccins pour enfants. C’est ce que le Président Directeur Général du Groupe Saidal, Ouacim Kouidri, a annoncé ce mardi aux médias nationaux.
En effet, visant à réduire la facture d’importation, la firme pharmaceutique nationale entamera la production des vaccins destinés aux enfants. « Nous sommes sur la voie de finaliser un accord de partenariat qui nous permettra de produire, ici en Algérie, les vaccins d’enfants », a-t-il dit aux micros de la presse algérienne.
De plus, SAIDAL envisagera de conquérir non seulement le marché national, mais aussi le marché international. Ouacim Kouidri, PDG de SAIDAL ajoute, « Nos vaccins produits en Algérie seront, en outre, destinés à l’exportation », indique-t-il.
SAIDAL : bientôt tous les types d’insuline seront produits en Algérie
Par ailleurs, lors de sa déclaration, le PDG du groupe SAIDAL, Ouacim Kouidri, a révélé que tous les analogues (types) de l’insuline seront produits en Algérie. « Nous lancerons la production locale de tous les types de l’insuline bientôt. Le marché national est d’une étendue importante, la production, au niveau local, des stylos à insuline permettra de réduire, elle aussi, la facture de l’importation de l’insuline qui s’élève à 500 millions de dollars. », a-t-il dit.
Dans ce dernier registre, le PDF de la firme pharmaceutique algérienne a indiqué que la facture d’importation des médicaments baissera de 1.1 milliard de dollars, horizon 2026. Cela est rendu possible grâce au lancement de plusieurs sites de production à travers le territoire national.
LIRE AUSSI : Ramadan 2024 : Tebboune annonce 50% de réduction sur les prix des billets d’avion