L’entraîneur de l’équipe nationale Rabah Saâdane s’est dit «satisfait» des sept nouveaux joueurs sélectionnés alors qu’il appréhendait leur intégration, selon ses propos.
Il a indiqué que ces sept joueurs re-présentent un tiers de l’effectif del’équipe et qu’il était difficile qu’ils intègrent le groupe. A ce titre, le coach national a tenu à rendre hommage aux joueurs faisant figure d’anciens pour avoir accueilli les nouveaux sélectionnés en leur facilitant l’intégration dans le groupe. Il a avoué qu’il est serein sur ce plan dans la mesure où l’ensemble des joueurs constituent désormais un groupe et la préparation se poursuit dans une ambiance sereine et amicale. Les cadres de l’équipe ont eu un rôle déterminant en acceptant les nouveaux capés qu’ils connaissaient déjà et avec lesquels ils ont eu l’occasion de jouer dans le championnat de France.
Pour ce qui est de la préparation, l’entraîneur national a précisé que le programme tracé est en train d’être appliqué avec l’entame de la deuxième semaine du stage, laquelle sera consacrée à la préparation du match amical contre l’Eire, vendredi prochain à Dublin. L’équipe s’entraîne désormais sur un grand terrain et enregistre le retour progressif des joueurs. C’est le cas de Rafik Saïfi qui est complètement rétabli et s’est entraîné hier avec le groupe. Antar Yahia, Rafik Halliche, Mehdi Lacen, Nadir Belhadj et Hacene Yebda devraient intégrer le groupe dès demain. Ces joueurs souffrent de légères blessures certes, mais par mesure de précaution Saâdane a tenu à préciser que rien ne sera décidé sans le consentement du staff médical. «Je ne veux prendre aucun risque», at-il dit car il appréhende en fait que les blessés rechutent et leur situation se complique par la suite. Evoquant le match amical contre l’Irlande du Sud, il a jugé qu’il n’est pas important, mais il servira à évaluer l’équipe au niveau de tous les compartiments et aussi les joueurs individuellement. Il compte ainsi aligner le maximum de joueurs lors de cette rencontre qui précédera l’établissement de la liste définitive des 23 sélectionnés retenus pour le Mondial sud-africain (11 juin – 11 juillet 2010). Pour rappel, l’équipe nationale est en regroupement à Crans Montana (Suisse) depuis le 13 mai. Elle accentuera sa préparation lors du prochain stage à Nuremberg (Allemagne), du 31 mai au 5 juin.
Kamel Mohamed