Leader mondial de l’industrie de la télévision, LG commercialisa en 1966 la première télévision produite localement sur le marché coréen. Cette année, LG a, finalement, lancé sa gamme de téléviseur dotée d’intelligence artificielle qui interagie avec l’utilisateur en langue arabe à travers le monde.
Dans le cadre de sa vision visant à offrir une expérience de spectateur exceptionnelle, LG Electronics (LG) a introduit le premier service de prise en charge du service vocal en langue arabe, pour la première fois, dans ses téléviseurs 2019 dotés d’intelligence artificielle.
La gamme de téléviseurs 2019 de la marque sont fournis avec la plate-forme d’intelligence artificielle ThinQ unique de LG, qui déploie un algorithme d’apprentissage approfondi pour permettre un niveau supérieur de qualité d’image et de son qui révolutionnent l’expérience du divertissement à domicile pour la mener vers de nouveaux sommets résolument futuristes, le tout animé par le processeur intelligent inédit α 7 et α 9 de 2e génération (Gen 2)1.
C’est là tout le rôle de l’intelligence artificielle LG technologie ThinQ : satisfaire la curiosité et l’envie de l’utilisateur et lui offrir accessibilité et connectivités via des possibilités infinies afin d’optimiser son temps, ses efforts et de lui offrir plus de convivialité et de confort à travers une multitude d’avantages, notamment le contrôle de la télévision et la recherche de contenu. Les utilisateurs peuvent changer de chaîne, modifier le volume et régler les paramètres simplement en utilisant leur voix. La fonctionnalité de recherche de contenu permet également aux utilisateurs de découvrir les dernières émissions sur Netflix et les vidéos de tendances sur YouTube.
Le traitement du langage naturel (NLP) aide à fournir un contrôle intelligent à commande vocale en langue arabe sur les nouveaux téléviseurs dotés d’intelligence artificielle de LG, qui comprennent ses gammes de téléviseurs OLED, NanoCell et Smart TV. Ces derniers ont déjà fait leur apparition cet été sur le marché des Emirats Arabe Unis. Ils s’adressent aux utilisateurs à travers un arabe standard et prévoit, prochainement, l’intégration des différents dialectes arabes.
«Après des années d’efforts en Recherches etDéveloppement, LG a enfin réussi à lancer la télévision dotée d’intelligence artificielle propre ThinQ. LG montre sa détermination au nom de ses clients arabophones avec la première télévision doté d’intelligence artificielle en langue arabe au monde et nous nous engageons à offrir aux consommateurs de nouvelles façons de vivre une vie intelligente et efficace », a déclaré M. Daeyun Lee, Chef de la division Home Entertainment à LG Electronics Algérie.
Pour sa part, HillalBenghanem, Responsable Retail et Marketing à la même division a ajouté : « L’Algérie reste un marché clé pour LG en Afrique du Nord, et nous tenons à écouter les besoins de nos consommateurs – en exploitant les innovations technologiques de pointe du monde entier pour fournir des solutions locales, adaptées aux besoins des personnes. »
Cette nouvelle gamme est basée sur quatre segments différents à découvrir ; à savoir :
Le Full HD avec le modèle basic LM55 en 32 Pouces et le model SMART LM63 en 32 et 43 pouces.
Le segment UHD UM74 en 43, 49, 55 et 65 pouces ainsi que le UM745 en 43, 50, 55 et 65 pouces.
Le segment NanoCell qui représente la suprématie en matière de technologies avec les téléviseurs équipé d’une dalle LED, on retrouve le SM82 en 55,65 Pouces, le modèle SM86 en 75 pouces et le model SM90 en 86 pouces.
Le segment OLED qui n’est qu’autre que le ROI des TV avec le modèle SIGNATURE W9 en 77 Pouces ainsi que le fameux modèle C9 en 55, 65 et 77 Pouces.
Les prix de cette nouvelle gamme, varieront quant à eux, entre 29 990.00 et 2 500 000.00 DA.