Les Émirats arabes unis, notamment Abu Dhabi, a donnĂ© le feu vert du lancement de son plus important Ă©vĂ©nement de l’intelligence artificielle de l’annĂ©e. Notamment, le Abu Dhabi Artificial Intelligence Connect. Se dĂ©roulant entre le 12 dĂ©cembre et le 13 dĂ©cembre 2022, ce dernier donne rendez-vous aux grands esprits de l’IA pour discuter les contributions de l’intelligence artificielle Ă l’humanitĂ©, mais aussi Ă l’avenir de l’IA.
Au cours de cet événement, Abu Dhabi a octroyé plusieurs prix à ces lauréats qui se sont distingués parmi plusieurs. Entre scientifique, chercheurs, doctorants, la concurrence a battu son record. Parmi les lauréats qui ont réussi à décrocher un prix lors du Abu Dhabi Artificial Intelligence Connect, un Algérien.
Abu Dhabi Artificial Intelligence Connect : un Algérien se distingue
L’AlgĂ©rie regorge de talents. Que ce soit dans le domaine artistique, littĂ©raire ou scientifique, les AlgĂ©riens arrivent toujours Ă se faire une place. En effet, lors du Abu Dhabi Artificial Intelligence Connect, deux AlgĂ©riens ont rĂ©ussi Ă obtenir un prix parmi plusieurs.
Il s’agit de Imed Allal qui a obtenu le prix de la meilleure Startup lors de cet Ă©vĂ©nement. Exerçant dans le domaine informatique, Imed a rĂ©ussi Ă se distinguer grâce Ă la participation de sa Startup Namla, cette dernière, basĂ©e Ă Paris, est spĂ©cialisĂ©e dans le dĂ©veloppement des solutions informatiques pour les entreprises.
Imed Allal, diplĂ´mĂ© de l’universitĂ© de Beb Ezzouar Ă Alger, a rĂ©ussi Ă dĂ©crocher son doctorat dans le domaine de l’intelligence artificielle Ă Paris. Et ce, avant de se lancer dans le monde professionnel et travailler chez Renault et Mitsubishi. Par ailleurs, selon EL Bilad le docteur Imed Allal ne s’est pas contentĂ© s’occuper son poste au sein de ses deux spĂ©cialistes de l’automobile, mais a dĂ©cidĂ© de lancer, en compagnie de trois autres AlgĂ©riens dont Rabah Guedrez, sa première startup « Namla ».