Les fortes averses orageuses qui se sont abattues, ces deux derniers jours, sur plusieurs wilayas du pays, ont provoqué d’importantes inondations. Ces pluies torrentielles ont entraîné de graves dégâts matériels et des pertes humains, en seulement quelques heures de précipitations.
En effet, le bilan des inondations causées par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur plusieurs wilayas du pays au cours des derniers jours est passé à 7 victimes, et ce, après la découverte de deux corps sans vie qui ont été emportés par des torrents dans la Wilaya de M’sila.
Le corps d’un homme de 37 ans qui se trouvait coincée à l’intérieur de son véhicule emporté par les eaux dans la commune d’Esalim, a été repêché, ainsi que le corps d’une autre personne a été retrouvé à l’intérieur d’une voiture emportée par l’eau de pluie à environ 4 km de la route nationale 70 dans la commune d’Ain El Maleh, selon un bilan du Service de protection civile jeudi.
Les mêmes services ont confirmé le sauvetage de 10 personnes qui se trouvaient dans un bus entouré des eaux de pluies dans la commune de Maarif dans le même wilaya, en plus de sauver 8 personnes d’une maison où elles étaient entourées par les eaux toujours dans la commune d’El Maleh.
Le bilan de mardi
la protection civile, a indiqué avant hier que cinq ( 5) personnes sont décédées à Médéa et M’sila suite à des intempéries et des pluies qui ont touché plusieurs wilayas du pays.
Il s’agit d’un homme de 52 ans qui a été repêché à la cité du 1 novembre 1954, une fille de treize (13) ans repêchée au centre des sourds-muets, un inconnu de 35 ans repêché à Oued Zarouatia et un autre homme de 55 ans repêché dans la même localité.
A M’sila, le corps sans vie d’une fille a été repêché à l’Oued Magra au lieu dit village Lahdjel (commune et daïra de Magra), lequel a été transféré à la morgue de l’hôpital local.