En raison des dernières précipitations et de l’amoncellement de neige, plusieurs routes sont fermées à la circulation.
Dans un communiqué publié sur la page Facebook « Tariki », le commandement de la gendarmerie nationale, a indiqué que la route nationale numéro 15, reliant les deux wilayas de Tizi Ouzou et de Bouira est fermé à la circulation en raison de l’amoncellement de neige, plus précisément au niveau de la commune d’Iferhounène.
En outre, le communiqué de la gendarmerie ajoute, « La RN 15 est également coupée à la circulation au niveau de la région de Col de Tirourda, commune d’Aghbalou en raison de l’amoncellement de neige. La RN 33,reliant les deux wilayas de Tizi Ouzou et de Bouira, est fermée à la circulation en raison de l’amoncellement de neige au niveau de la région d’AsSoul, commune d’Ait Boumahdi. », lit-on.
Toujours à Tizi-Ouzou, le chemin de wilaya (CW) N128 est fermé en raison de l’accumulation de boue. À Béjaïa, la route nationale RN9 est fermée au niveau de la localité de Taskriout en raison d’effondrement d’un pont.
Algérie : les autres routes fermées à la circulation suite aux intempéries
Dans son communiqué, le commandement de la gendarmerie nationale a indiqué que les routes fermées à la circulation ce matin sont :
- La RN 27 (Bourbara, Constantine) en raison du niveau élevé des cours d’eau.
- La RN 3 (commune de Didouche Mourad, Constantine) en raison du niveau élevé des cours d’eau.
- La RN 3 (M’haida, Ain-Mlila, Oum-Bouaghi) en raison du niveau élevé des cours d’eau.
- La RN 100 reliant les communes d’Ain-Mliha et de Ain-Kercha au niveau de la region de Bastil en raison du niveau élevé des cours d’eau.
- La RN 77, reliant les deux wilayas de Batna et de Sétif au niveau de la commune de Ksar Bellezma en raison du niveau élevé des cours d’eau.
- Skikda : la RN 3 au niveau de la région d’Es Salah en raison du niveau élevé des cours d’eau.
- Skikda : la RN 3 au niveau du tronçon reliant la localité de Remdan Djamel à El Hadaik en raison du niveau élevé des cours d’eau.
- La RN 44 et la RN 44 A, respectivement au niveau de la commune d’Azzaba, et au niveau du tronçon reliant Azzaba à Bni Bachir en raison du niveau élevé des cours d’eau.
LIRE AUSSI : Chery Algérie dévoile le montant du versement initial pour l’acquisition d’un véhicule
LIRE ÉGALEMENT : Youcef Atal interpellé et placé en garde à vue pour « provocation à la haine raciale »