Intempéries : Perturbation du trafic routier et inondations à Tissemsilt

Intempéries : Perturbation du trafic routier et inondations à Tissemsilt

De fortes pluies enregistrées lanuit du mardi au mercredi à Tissemsilt ont provoqué des infiltrations d’eau dans une soixantaine d’habitations et des établissements administratifs, a indiqué le directeur de la Protection civile.

Le commandant Ait Alia Madjid a ajouté que ces intempéries ont perturbé la circulation sur plusieurs routes du chef-lieu de wilaya et provoqué la fermeture de la route menant vers Alger à la suite de l’obstruction de canaux d’évacuation d’eau. Les services de la Protection civile ont mobilisé les «grands» moyens dans leurs interventions, notamment 60 agents, 5 camions et 11 groupes moto-pompes ainsi que 4 ambulances, selon la même source, qui a assuré qu’aucune perte en vie humaine n’est à déplorer suite à ces intempéries.

L’intervention de la Protection civile avec l’aide de la direction de l’Hydraulique, qui s’est prolongée jusqu’à 2h du matin, a permis le rétablissement de la circulation routière dans le chef-lieu de wilaya ainsi que l’évacuation des eaux des maisons submergées. La station météorologique d’Ain Bouchekif (Tiaret) prévoit d’autres perturbations, mercredi après-midi, dans différentes régions de la wilaya de Tissemsilt.