Intempéries : un mort et des blessés graves à Sidi Bel Abbés et Ain Defla

Intempéries : un mort et des blessés graves à Sidi Bel Abbés et Ain Defla

Une personne est décédée, à  Ain Defla, suite aux pluies diluviennes qui s’abattent depuis vendredi sur le Nord du pays, provoquant également des dégâts matériels et la fermeture de plusieurs axes routiers.

A Sidi Bel-Abbès, les services de la protection civile ont intervenu pour évacuer les eaux  pluviales ayant envahi les voies routières, des locaux commerciaux et des  habitations au niveau des communes de Telagh, Ras El Ma, Moulay Slisene,  Boukhenifis, Sidi Ali Benyoub, Amarna, Zerouala, Sidi Hamadouche, Aïn El Berd et Sidi Brahim, en plus du chef-lieu de wilaya.

Les pompiers ont également dégagé un véhicule coincé au milieu des eaux au  niveau de la trémie Benhamouda, au chef-lieu de wilaya. «Ces intempéries ont causé des blessés graves», selon la radio Chaine 3 de la Radio Algérienne.

Les intempéries ont également fait une victime dans commune d’El Hassainia (Ain Defla). Les plongeurs de la protection civile ont essayé de retrouver le corps de la victime, emporté par les eaux, mais sans réussite en raison de la tombé de la nuit de samedi à dimanche. Les recherches se poursuivent toujours, assure la cellule de communication de la protection civile de la wilaya d’Ain Defla.

Dans la partie Nord-ouest de la wilaya de Tissemsilt, les fortes pluies ont provoqué la crue d’Oued  El Malah à l’origine de la fermeture de la route nationale 19 (RN 19) à la  circulation dans son tronçon reliant les communes de Lardjem et Bordj  Bounaama.

La crue de cet oued, charriant de la boue et des pierres, a paralysé le trafic sur la RN 19 au niveau du douar Ouled Aicha, dans la commune de  Lardjem, indique la protection civile.

Par ailleurs, les fortes pluies accompagnées de vents ont causé des infiltrations d’eau dans plusieurs maisons de la ville de Lardjem, notamment aux cités « Djeddou Kaddour » et « chahid Ameur ».

Médéa: plusieurs quartiers inondés à travers différentes localités

Selon le lieutenant Karim Benfahsi, pas moins de 28 interventions ont été effectuées, durant la nuit de samedi à dimanche au niveau des localités de Médéa, Sidi-Naamane, Berrouaghia, Beni-Slimane, Tablat et ksar-el-Boukhari où de nombreuses habitations et édifices publics ont été inondées, sans provoqués, toutefois, de dégâts matériels notables, a-t-il indiqué.

Les équipes d’intervention déployées sur le terrain, dès la soirée, ont procédé à l’épuisement des eaux pluviales et porter secours aux familles dont les habitations ont subi d’importantes infiltrations d’eau, a indiqué cet officier, ajoutant que d’importants moyens d’intervention ont été mobilisés, lors de ces opérations de secours.

Des équipes de la protection civile sont intervenues également pour dégager des routes, les branches d’arbres qui sont tombées sous les effets des vents violents qui ont soufflé sur ces régions, a fait savoir la même source.