Une conférence de presse des collectifs de la société civile engagés dans Hirak a été interdite, ce matin de dimanche à Alger, par les autorités, indiquent des sources concordantes.
Cette conférence de presse a été prévue, à l’hôtel d’El Biar, en vue de présenter le forum national du Hirak, prévu pour le 20 février prochain.
Après avoir été empêchée ce matin, les organisateurs ont décider de l’organisée au siege de l’association SOS disparus, cet après-midi, indique le journaliste Khaled Drareni.
Les autorités interdisent la tenue de la conférence de presse des collectifs de la société civile du Hirak à l’hôtel d’El Biar, conférence délocalisée à 12h au siège de SOS Disparus 21 rue Mustapha Benboulaid derrière la Grande Poste #Algerie #Hirak pic.twitter.com/9cTaNOfQKh
— Khaled Drareni (@khaleddrareni) February 16, 2020
« Cette conférence de presse a pour objectif de rendre publique une initiative qui est le prolongement de toutes les initiatives qui se sont mises en place depuis deux mois », a indiqué Saïd Salhi, vice-président de la LADDH rapporté par le site TSA.