La société publique Algérie Telecom a annoncé que de nouvelles expérimentations techniques seront effectuées dans certaines wilayas pour augmenter la vitesse du débit internet.
En effet, depuis jeudi 24 juin, au soir, Algérie Télécom s’est lancée dans de nouvelles séries d’expérimentations techniques, destinées à augmenter le débit Internet pour les abonnés du service de 4 mégaoctets par seconde à 10 mégaoctets par seconde.
Dans un premier temps, il concernera les essais techniques des abonnements résidentiels « IDOOM ADSL » et « IDOOM Fibre ». Et ce, à travers les wilayas d’Alger, Blida, Chlef, Oran, Tlemcen. Algérie Télécom a déclaré que le processus s’étendra progressivement aux wilayas restantes.
Algérie Télécom opte pour une approche progressive
Algérie Télécom a donc opté pour une approche progressive pour une prise en charge adéquate des éventuelles contraintes. « Des contraintes pouvant priver certains abonnés de la hausse du débit par rapport au débit dont ils disposent actuellement », précise encore la compagnie.
Ce processus, qui intervient trois mois après l’augmentation du débit au profit de plus de deux millions d’abonnés, intervient dans le cadre de la feuille de route élaborée par Algérie Télécom pour une mise à niveau, dans les meilleurs délais possibles.
Cette amélioration qualitative du débit internet se veut être le fruit des efforts déployés par Algérie Télécom. Afin de moderniser et développer les différentes couches qui composent son infrastructure réseau au niveau national et international.