Brahim Boumzar, ministre de la Poste et des Télécommunications, annonce une nouvelle augmentation de débit internet pour les clients d’Algérie Télécom (AT).
Intervenant sur les ondes de la radio nationale, le premier responsable du secteur de la technologie en Algérie a fait savoir que les clients d’AT de l’offre 8 Mégas/s allait bénéficier d’une augmentation de débit.
« L’Algérie avait une bande passante internationale de 1,7 téraoctet (To), mais aujourd’hui nous avons atteint 2,8 To (…) Les usagers de l’offre internet 8 Mégas/s vont bénéficier d’une augmentation à 10 Mégas/s sans incidence financière », a declaré Brahim Boumzar.
Le ministre a tenu à rappeler que le débit minimum d’internet en Algérie a été augmenté à 4 mégas/s. « Plus de 2 millions de foyers ont bénéficié d’une augmentation de 2 à 4 Mégas/s« , a-t-il précisé.
À quand la 5G en Algérie ?
Questionné sur le lancement de la 5G en Algérie, Boumzar a indiqué que son département travaillait actuellement sur l’ « amélioration de la 4G ».
« L’essentiel, c’est d’offrir un débit respectable aux algériens. Il faut offrir une bonne 4G (avec un bon débit) (…) Au moment opportun, on parlera d’autres générations », a-t-il dit.
« L’Algérie accorde une priorité absolue à la connectivité d’internet afin d’encourager le contenu national et ses prestations », a ajouté le ministre.