Brahim Boumzar, ministre des Télécommunications et de la Poste, annonce que l’Algérie se dirige vers des débits internet minimums supérieurs à 4 Mégabits par seconde.
Dans une déclaration a l’agence officielle, le ministre Boumzar a fait savoir que son département travaillait pour un programme d’amélioration de la connexion internet visant à augmenter le débit internet.
« La dernière augmentation du débit minimum en Algérie à quatre 4 Mbps reste insuffisante, mais ce n’est que le début, car nous allons passer à des débits supérieurs », a-t-il dit.
« Les tests techniques effectués, ces derniers jours, sur le territoire national, sont concluants (…) Algérie Télécom va valider des offres relatives aux différents autres débits auprès de l’ARPCE pour encourager les abonnés à migrer vers des débits supérieurs », a ajouté le ministre.
Augmentation de débit pour 2 millions de clients Algérie Télécom
DAns un communiqué rendu public mercredi dernier, Algérie Télécom a annoncé l’augmentation du débit internet minimum de 2 Mbps à 4 Mbps.
« Une opération de tests techniques permettra à près de 2 millions de nos clients dotés d’une connexion de 2 Mbps de monter à 4 Mbps », avait annoncé AT.