Après plusieurs bêtas réservées aux développeurs, tous les utilisateurs d’iPhone et d’iPad peuvent s’ils le souhaite télécharger et installer la version préliminaire d’iOS 11.
Comme d’habitude avant le déploiement global de la version finale de l’OS à l’automne prochain, Apple publie différentes versions bêtas d’iOS. Aujourd’hui, la première bêta publique d’iOS 11 est disponible au téléchargement pour tout ceux qui voudraient s’y essayer dès maintenant.
iOS 11 devrait arriver en septembre
Cette année, les nouveautés sont relativement nombreuses, notamment pour les iPad. Les tablettes d’Apple gagnent ainsi un dock étendu, un nouveau clavier QuickType, la possibilité de glisser-déposer des éléments via notamment un nouveau gestionnaire de fichiers ou encore un mode multitâches amélioré et des améliorations pour Apple Pencil. Des nouveautés orientées productivité donc, histoire de faire de l’ombre aux Surface de Microsoft notamment.
De manière plus globale sur iOS 11 et donc sur iPhone également, de nombreuses applications et services maison sont enrichis (refonte de l’App Store, améliorations de Plans, Photos, Camera et Siri, iMessage compatible Apple Pay, AirPlay 2…etc.). On relèvera également une refonte du Centre de contrôle et l’intégration de ARKit, un framework orienté réalité augmentée.. Pour voir tous les éléments nouveaux mis en avant par Apple, direction cette page.
Récupérer la bêta d’iOS 11
Pour récupérer la version bêta d’iOS 11, direction le site dédié où il suffit de s’inscrire. Comme d’habitude, il est plus prudent de réaliser une sauvegarde de son terminal avant d’adopter cette mouture où les bugs peuvent être plus ou moins gênants.