L’attaquant international algérien, Islam Slimani, a offert lundi son ballon d’or le consacrant meilleur joueur algérien de l’année 2013 au Président de la république, Abdelaziz Bouteflika, lors d’une cérémonie organisée à Djenane El Mithak.
Le trophée a été remis à Mohamed Ali Boughazi, conseiller à la présidence de la république, qui a « salué » ce geste, estimant qu’il traduisait la « reconnaissance de la famille footballistique algérienne pour les efforts déployés par le chef de l’Etat au profit du sport national ».
Le représentant du Président de la république a saisi l’occasion pour souhaiter également « bonne chance » à la sélection nationale appelée à disputer la coupe du monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet), réitérant le « soutien des pouvoirs publics’’ aux Verts.
Pour sa part, le buteur de l’équipe nationale au cours des éliminatoires de la coupe du monde, s’est dit « fier’’ d’avoir remis son ballon d’or à M. Bouteflika, ajoutant que « c’est un petit geste en direction du président qui ne ménage aucun effort pour la promotion de la jeunesse et du sport national ».
Au cours de cette cérémonie à laquelle ont pris part des membres du gouvernement, la direction générale de la Sûreté nationale, représentée par son premier responsable, le général major Abdelghani El Hamel, a été honorée pour son implication dans l’organisation des manifestations sportives et footballistiques.
Le président de la fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, présent à cette occasion, a tenu à son tour à féliciter d’abord Slimani pour sa consécration qu’il a qualifiée de « méritée », car « ayant contribué grandement à la qualification de l’équipe nationale au Mondial », avant de « remercier vivement » le Président de la république pour son « soutien au sport en général et au football en particulier ».