Ismaël Bennacer remporte le titre du joueur maghrébin de l’année 2020

Ismaël Bennacer remporte le titre du joueur maghrébin de l’année 2020

L’international algérien, Ismaël Bennacer, milieu de terrain de l’AC Milan et de la sélection nationale, a été élu meilleur joueur maghrébin de l’année 2020, devant Riyad Mahrez et Hakim Ziyech. 

Suite à un sondage en ligne, le magazine français spécialisé France Football a annoncé, ce vendredi, 8 janvier, que le milieu de terrain de l’AC Milan et de l’équipe nationale de football, l’international algérien Ismaël Bennacer, a remporté le trophée du meilleur joueur maghrébin au titre de l’année 2020.

« À l’issue de notre consultation en ligne, et après plus de 200 000 votes, vous avez décidé d’élire Ismaël Bennacer, milieu de terrain de l’AC Milan », a indiqué France Football.

À 23 ans, Bennacer succède à Riyad Mahrez, qui évolue au sein du Manchester City et qui a remporté ce titre trois fois, et devient ainsi le quatrième joueur algérien à le remporter.

En effet, ce titre est décerné par France Football depuis 2013, et a été remporté par l’attaquant Islam Slimani, Yacine Brahimi, Riyad Mahrez avant de finir entre les mains d’Ismaël Bennacer.

Le jeune Fennec de l’équipe de Djamel Belmadi s’est fait remarquer au cours de cette saison, après avoir disputé 17 rencontres, toutes compétitions confondues.

Le palmarès du joueur maghrébin de l’année

2013 : Islam Slimani (Algérie)
2014 : Yacine Brahimi (Algérie)
2015 : Riyad Mahrez (Algérie)
2016 : Riyad Mahrez (Algérie)
2017 : Mehdi Benatia (Maroc)
2018 : Anice Badri (Tunisie)
2019 : Riyad Mahrez (Algérie)
2020 : Ismaël Bennacer (Algérie)