Italdesign a récemment annoncé travailler sur un nouveau coupé appelé DaVinci qui sera présenté officiellement au Salon de l’automobile de Genève. Inspiré par le génie italien, ce concept est un élégant coupé au style épuré et contemporain.
Ses lignes fluides et ses courbes douces s’harmonisent avec un avant plus agressif et un arrière très sculpté qui présente quatre feux ronds façon Ferrari. Mais le plus spectaculaire est l’ouverture de ses immenses portes papillon ! Le style luxueux et moderne se poursuit à l’intérieur, conçu pour quatre places. Le conducteur est assis derrière un volant à méplat qui porte un certain nombre de commandes tactiles. Derrière se trouve un groupe d’instruments numériques qui n’ont désormais rien d’extraordinaire.
En revanche, un certain nombre de commandes, interrupteurs et même un écran ont été dissimulés derrière les habillages en Alcantara. Intéressant à plus d’un titre, le coupé DaVinci pourrait rester un simple concept-car. En effet, il ne sera pas mis en production directement par ItalDesign mais vise à séduire d’autres constructeurs en montrant le savoir-faire du carrossier italien. Et pour séduire d’éventuels clients, les concepteurs ont même rendu l’architecture capable d’accueillir aussi bien un V8 4,0 litres avec transmission intégrale qu’un ensemble de moteurs électriques avec batterie.