Italie 1 Nouvelle-Zélande 1 : Le champion en titre tire le nul

Italie 1 Nouvelle-Zélande 1 : Le champion en titre tire le nul

La Nouvelle-Zélande a créé lasurprise hier dimanche en tenant en échec l’Italie, championne en titre, 1 à 1 à Nelspruit, à l’occasion de la deuxième journée du groupe F au Mondial2010 de football.

La NouvelleZélande a douché d’entrée la confiance italienne avec un but inscrit dès la 7e minute par l’attaquant Shane Smeltz, qui a bénéficié d’une erreur du défenseur Fabio Cannavaro à la réception d’un coup franc.

Mais après plusieurs tentatives infructueuses, l’Italie a égalisé sur un penalty généreux obtenu par Daniele de Rossi et transformé par Vincenzo Iaquinta (29). Dans une seconde période presque à sens unique, l’Italie s’est jetée à l’attaque, mais ses offensives ont échoué par manque de précision, de réussite et d’inspiration, face à une défense néozélandaise bien en place.

Les deux équipes, qui avaient fait match nul lors de la première journée du groupe, se retrouvent à égalité avec 2 points, derrière le Paraguay, qui compte 4 points après son succès plus tôt dans l’après-midi sur la Slovaquie (20).

Dans ce groupe, tout se jouera donc lors de la troisième et dernière journée du groupe F, jeudi . L’Italie affrontera la Slovaquie et le Paraguay sera opposé à la Nouvelle-Zélande.