De nos jours, la violence constitue un continuum dans la vie de certains individus, dans la vie publique que dans celle privée. Un mode de vie dont les facteurs demeurent très largement inconnus. C’est le cas de cet Algérien qui a semé une véritable panique dans la ville de Cagliari en Italie.
Un ressortissant algérien de 38 ans, a été interpellé, mardi dernier, par les services de sécurité au niveau du port de Cagliari. En effet, le mis en cause avait violemment saccagé un magasin avant de s’en prendre aux policiers s’ensuivent une pluie d’insultes et menaces de morts à leur encontre. Les raisons de cet acte de vandalisme demeurent toutefois méconnues.
Violence inexplicable !
Les faits remontent à mardi dernier, lorsqu’un Algérien attaque violemment un magasin près du port de la ville de Cagliari. Choqués par cet acte vandalisme, Les habitants de la paisible ville alertent la police qui n’ont pas tardé à envahir les lieux. Mais le dispositif musclé des forces de sécurité n’a pas dissuadé l’Algérien à aller jusqu’au bout. Les policiers, ont essuyé à leur tour, un flot d’injures et des menaces de mort, rapportent plusieurs médias italiens.
Il a fallu donc une intervention musclée de la police pour interpeller ce fauteur de trouble. L’enquête a été diligentée pour en savoir plus sur les raisons qui ont mené cet individu à user d’une telle violence. L’Algérien sera prochainement traduit en justice pour être entendu sur les accusations qui lui sont portées.
Par ailleurs, et selon les mêmes sources, le mis en cause aurait fait des ravages dans la région. La scène s’est déroulée sous les yeux sidérés des habitants. Ces derniers ne comprennent toujours pas le motif qui a conduit cet individu à commettre un tel acte, sachant que cette ville n’est pas habituée à ce genre d’incidents.