Rétabli de la blessure dont il a été victime au niveau de la cuisse et qui l’a éloigné des terrains depuis le 13 mars dernier, Adam Ounas s’apprête à effectuer son retour aux entraînements collectifs avec son équipe. Souffrant de blessures à répétition cette saison, l’ailier international Algérien est annoncé partant du SSC Naples en fin de saison.
Selon le site spécialisé «Arena Napoli», Adam Ounas est totalement rétabli de sa blessure à la cuisse. Son retour aux entraînements collectifs est désormais imminent. Si tout se déroule comme prévu, il devrait réintégrer le groupe lors de la semaine en cours. Seulement, son retour à la compétition officielle reste indéterminé car il devra d’abord retrouver sa forme pour prétendre par la suite à renouer avec les terrains.
Alors que sa blessure fait partie désormais du passé, Adam Ounas tâchera maintenant de jouer les derniers matchs de la saison en championnat Italien. Mais l’idée que l’attaquant international Algérien prenne part à la suite des matchs de la saison, reste loin d’être envisageable, car son entraîneur Luciano Spalletti ne compte pas miser sur lui, indique la même source.
Adam Ounas (26 ans) compte un temps de jeu très maigre dans les jambes depuis l’entame de la saison en cours avec 61’ seulement en Série A. Il a raté huit matchs en raison de ses engagements avec la sélection nationale lors de la dernière CAN au Cameroun ainsi que la blessure.
Il devrait quitter Naples
Tous les observateurs sont unanimes à dire qu’Adam Ounas est un joueur malchanceux. Souffrant des blessures à répétition qui l’ont souvent freiné dans son élan, le joueur n’a pas pu briller cette saison, malgré l’énorme potentiel dont il jouit.
Les médias Italiens annoncent l’attaquant formé à Bordeaux de quitter le SSC Naples à partir du prochain mercato estival. Il devra trouver un autre club qui lui permettra de jouer d’une manière régulière, et du coup, relancer sa carrière. Ce serait mieux que de rester comme étant un éternel remplaçant à Naples.
Il est utile de signaler qu’Adam Ounas était sur le point de quitter le SSC Naples l’été passé, mais le nouvel entraineur Luciano Spalletti lui a donné des garanties de jouer. Il n’a finalement pas tenu ses engagements puisqu’il n’a pas trop utilisé l’attaquant Algérien, se contentant de l’incorporer au cours des matchs depuis l’entame de la saison. Dans le cas où Spalletti reste, cela va sans doute inciter le joueur à réclamer son bon de sortie de chez la direction du club.