“Adios” ou “ciao”, après “goodbye” pour l’Angleterre : le groupe de la mort du Mondial-2014 va faire sa deuxième victime, entre l’Uruguay, vainqueur de la dernière Copa America, et l’Italie, vice-championne d’Europe, ce mardi à Natal (nord est).
Les deux sélections comptent 3 points chacune, mais l’Italie a “l’avantage d’avoir à sa disposition deux résultats sur trois”, résume son capitaine, Buffon, puisqu’un nul la qualifierait grâce à une meilleure différence de buts par rapport à la Celeste (0-1).
“Nous avons un groupe habitué à résister à la pression et qui y répond bien”, a déclaré OscarTabarez, qui a franchi le premier tour lors de ses deux précédentes Coupes du monde à la tête de la Celeste, en 2010 (demi-finaliste) et auparavant en 1990, éliminé en 8es de finale par… l’Italie (2-0). D’un autre côté, celui de l’élan et de la confiance, les Azzurri viennent de connaître une défaite et les Uruguayens une victoire…
Sacré Costa Rica ! En matant ces deux glorieuses équipes, la principale surprise du tournoi les contraint à un match à la vie à la mort, dans la chaleur de Natal (nord-est),