Ismail Bennacer pourrait bien avoir droit à un nouveau contrat avec le Milan AC. Officiellement approchés par les responsables de son club pour rempiler, il devrait passer à l’action dans les jours à venir.
Le milieu de terrain international est entrain de réaliser une saison remarquable avec le Milan AC. Auteur des prestations du premier ordre pratiquement dans tous les matchs auxquels il a prit part, il a réussi à s’imposer comme un élément incontournable au sein de son équipe. En étant l’artisan de plusieurs succès de la formation Milanaise, comme ce fut le cas avant-hier face à Cagliari, il pourrait voir son contrat se prolonger pour d’autres saisons. Les responsables du Milan AC veulent le blinder et barrer ainsi d’ores et déjà la route aux courtisans.
En effet, l’information a été rapportée par le journaliste Italien «Fabrizio Romano». Ce dernier, affirme que Bennacer a reçu une offre pour prolonger son contrat qui prendra fin en juin 2024, mais sans pour autant qu’il y ait du concret. Les deux parties devraient s’assoir autour d’une table pour entamer les négociations après la double-confrontation Algérie-Cameroun.
De son côté, le jeune milieu de terrain de 24 ans ne serait pas contre l’idée de poursuivre l’aventure avec le Milan AC, club avec lequel il se sent très à l’aise depuis qu’il a rejoint en été 2019, mais aussi pour des raisons sportives, quand on sait que le club phare de Milan, actuellement leader de la Serie A, est bien parti pour prendre part à la Champions League Européenne lors du prochain exercice.
Si tout se déroule comme prévu, c’est la fin du mois en cours ou le début du mois d’Avril que l’avenir de Bennacer au Milan AC devrait être scellé.
Baresi l’a encensé
Epoustouflant avant-hier soir face au Cagliari, Ismail Bennacer a reçu l’éloge de Franck Baresi. En effet, le défenseur emblématique du Milan AC, qui occupe le poste du vice-président honoraire du club, a écrit dans un post sur son compte Tweeter : «Un grand esprit et un super Bennacer».
Une reconnaissance qui ne pourra que booster le milieu de terrain international pour enchainer les bonnes performances lors de la suite du parcours en championnat Italien.
A noter que Milan occupe la place du leader avec six points d’avance sur son rival de la ville, l’Inter, au classement. Il prétend à remporter le «Calcio» en fin de saison, en dépit de la rude concurrence avec les autres prétendants.