Ival redevnu distributeur de Fiat Professional, annonce un communiqué du groupe déjà distributeur d’Iveco et Mazda. Retrouvailles donc entre le constructeur italien et son ancien distributeur officiel en Algérie pour Fiat et Fiat Professionnal, avant que les deux parties ne se séparent voici deux années, ouvrant la voie à Sodi Automotive (filiale de Cevital) de récupérer à son compte cette représentativité.
Mais les résultats enregistrés par Sodi Automotive, n’ont pas été à la hauteur des attentes du constructeur turinois, nous précise une source proche du dossier, notamment pour la branche utilitaire qui représente l’essentiel des ventes de Fiat en Algérie et dont la gamme possède un potentiel certain sur ce même marché.
Et c’est sur la base de performances commerciales mitigées de Fiat Professional en Algérie, que la firme italienne a choisi de renouer avec son ancien distributeur, inscrivant cette opération dans une stratégie de redéploiement à laquelle l’expérience d’Ival dans le marché algérien de l’utilitaire pourrait être d’un apport non négligeable.
Par Rachid Beldi