J-4 du match face à la Slovénie : Première séance d’entraînement de l’équipe nationale

J-4 du match face à la Slovénie : Première séance d’entraînement de l’équipe nationale

La sélection nationale de football a commencé sa préparation en Afrique du Sud en prévision du premier match prévu dimanche prochain à Polokwane face à la Slovénie.

Elle a effectué hier sa première séance d’entraînement. Hormis Hassen Yebda et Habib Belaïd, qui se sont contentés d’exercices en solo, en raison de blessures, l’ensemble du groupe a pris part à cette séance, qui a eu lieu à Ugu Sports Complex, non loin de leur lieu de résidence, l’hôtel Mondazur, dans la ville de San Lameer près de Durban.

Pour rappel, l’équipe nationale était arrivée lundi matin en provenance de Munich (Allemagne).

En fin d’après-midi, le staff technique avait programmé une séance de décrassage pour effacer la fatigue du long voyage.

La quasi-totalité des joueurs, ainsi que les membres du staff, ont estimé que les conditions d’hébergement sont excellentes.

Le sélectionneur national, Rabah Saadane, s’est déclaré d’ailleurs très satisfait des conditions de séjour et du calme dans lequel baigne ce site. En tout état de cause, l’entraîneur dispose de quatre jours pour préparer le match face à la Slovénie.

Il tiendra compte, évidemment, du rendement des joueurs lors du match face aux Emirats arabes unis, où des lacunes ont été constatées -une rencontre qui s’est soldée par une victoire des Verts sur le score de un but à zéro. Le coach profitera donc de ces quelques jours pour y remédier.

Il est à signaler que la séance d’hier a été programmée vers midi, car le match face à la Slovénie se jouera à 12h30.

Pour rappel, le match d’ouverture de la Coupe du monde aura lieu le vendredi 11 juin et opposera l’Afrique du Sud au Mexique.

L’Algérie, qui évolue dans le groupe C, jouera son second match face à l’Angleterre, le 18 juin, au Cap, alors que le troisième match est prévu le 23 du même mois face aux Etats-Unis à Pretoria.

Par Abdelghani Aïchoun