Le F-Pace, tout premier SUV de l’histoire de Jaguar, n’est pas encore sorti quel’on parle déjà des suivants, avec au programme la mise en place de toute une gamme autour de ces modèles haut perchés.
Jaguar s’apprête à présenter en septembre prochain au Salon de Frankfurt le F-Pace, le tout premier SUV de son histoire qui va, selon les rumeurs, ouvrir la voie à d’autres modèles de ce type qui viendront enrichir la gamme anglaise et faire face à la concurrence, notamment allemande.
Le F-Pace se positionnera comme la version SUV de la XF.L’appellation est très claire, et c’est donc tout logiquement que le modèle qui viendra au-dessus et qui découlera de la future XJ prendra comme nom J-Pace, comme l’indique le site l’Automobilemag qui annonce sa venue pour 2019, soit une année après le renouvellement de la XJ, et ce tout en précisant que ce modèledevrait emprunter la plateforme du Range Rover.
C’est donc tout logiquement que le petit modèle devrait prendre comme appellation E-Pace, afin de se mettre en face de la XE. Selon toujours la même source,il disposerait éventuellement de la plateforme de l’Evoque.
De nouveaux modèles qui, s’ils venaient à se concrétiser, ne devraient pas arriver de sitôt puisque l’Automobilemag ne les annonce pas avant la fin de cette décennie.