Le défenseur international algérien de la Real Sociedad (Liga espagnole de football), Liassine Cadamuro-Bentaiba, s’est dit lundi « impatient » de découvrir l’ambiance du stade de Mustapha Tchaker de Blida, qui accueillera samedi prochain le match amical face au Niger (20h30).
« J’ai hâte de découvrir le stade Tchaker de Blida, mes coéquipiers en sélection m’ont beaucoup parlé de l’ambiance de cette enceinte, notamment celle qui a caractérisée les matches des éliminatoires du Mondial 2010 », a affirmé le néo-international des « Verts » lundi à la presse présente à l’aéroport international d’Alger, où il doit entamer un stage avec l’équipe nationale.
Le test amical face au Niger du sélectionneur français, Roland Courbis, permettra à Cadamuro de jouer son premier match en Algérie. En effet, il avait effectué son baptême du feu avec la sélection, le 29 février à Banjul, à l’occasion du match aller face à la Gambie (victoire 2-1), comptant pour le second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2013.
Appelé à commenter la retraite international de son partenaire en défense, Antar Yahia, Cadamuro-Bentaiba, s’est montré compréhensif quant à la décision prise par l’ancien capitaine de la sélection.
« Je l’ai appelé au téléphone pour le féliciter pour l’ensemble de son parcours avec l’équipe. Je lui rends hommage, c’est quelqu’un qui a beaucoup donné pour son pays », a t-il ajouté.
Les « Verts » entement lundi un stage préparatoire au centre technique national de Sidi Moussa (Alger), qui s’étalera jusqu’au 16 juin, en vue des trois matches, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 et de la CAN-2013.
Les « Verts » débuteront les éliminatoires du Mondial-2014 contre le Rwanda le 2 juin à Blida avant de croiser le fer avec le Mali le 9 juin à Bamako. Ils boucleront cette série par la rencontre retour du second tour des éliminatoires de la CAN-2013 contre la Gambie le 15 juin à Blida.