JAJ-2018-Classement général: « les résultats obtenus ont dépassé toutes nos espérances »

JAJ-2018-Classement général: « les résultats obtenus ont dépassé toutes nos espérances »

Les résultats obtenus par les différentes sélections algériennes engagées dans la 3e édition des Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ-2018) devant se clôturer samedi à Alger « ont dépassé toutes les espérances » a assuré vendredi le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab.

« Ce matin, nous étions encore deuxièmes au classement général, juste derrière l’Egypte, toujours est-il que le nombre global des médailles a largement dépassé nos espérances, surtout en ce qui concerne les médailles d’or » a indiqué le MJS lors d’un point de presse à la salle omnisports de Bordj El Kiffan, en marge des finales de boxe.

« Le mérite de nos représentants est d’autant plus grand qu’ils ont obtenu ces résultats au milieu d’une rude concurrence, imposée par les 54 grandes nations africaines qui ont pris part à ces Jeux » a ajouté le ministre.

Entamés le 18 juillet courant, dans différents sites à Alger et ses environs, ces JAJ se clôtureront samedi, mais d’après Hattab « la préparation des athlètes ne doit pas s’arrêter pour autant » car devant « continuer à travailler » pour bien préparer d’autres importantes échéances, comme les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ-2018), prévus au mois d’octobre prochain en Argentine.

Mais pas seulement, puisque le MJS s’est projeté même dans les Jeux Olympiques (seniors), prévus en 2020 à Tokyo (Japon), ainsi que dans les Jeux Méditerranéens de 2021 à Oran.

« Ces jeunes représentent l’avenir du sport algérien. Il faut donc les accompagner, pour les aider à progresser, car ils sont les futurs représentants des couleurs nationales »  (Hattab)