JAJ-2018/Equitation (1e j): médaille d’argent pour l’Algérie en saut d’obstacles

JAJ-2018/Equitation (1e j): médaille d’argent pour l’Algérie en saut d’obstacles

ALGER – L’équipe nationale d’équitation  s’est contentée de la médaille d’argent du saut d’obstacles lors de la 1re journée des épreuves par équipes disputées mercredi au centre équestre de Caroubier, comptant pour les 3es Jeux africains de la jeunesse JAJ-2018 d’Alger (18-28 juillet).

La médaille d’or est revenue à la sélection de Maurice qui a su profiter des erreurs et le manque d’expérience de l’un des cavaliers de l’équipe nationale au barrage pour remporter la finale suite aux 12 points de pénalité infligés à l’Algérie. Les deux équipes ont dû recourir au barrage pour se départager après leur sans faute dans les trois premières épreuves.

La médaille de bronze a été remportée par le Zimbabwe, alors que la quatrième place a été occupée conjointement par la Namibie et le Maroc.

La journée inaugurale de l’escrime, épreuve qualificative aux prochains Jeux olympiques de la jeunesse JOJ-2018 de Buenos Aires en Argentine (6-18 octobre) a réuni 31 cavaliers issus de huit pays : Algérie, Namibie, Maurice, Zimbabwe, Sénégal, Maroc, Egypte, et Tunisie.

Les épreuves individuelles se disputeront vendredi à partir de 16h00 en présence de 11 pays.