Les athlètes algériens ont réussi leur entrée en lice dans les Jeux africains de la jeunesse (JAJ 2018) en raflant six médailles, dont deux en or, à l’occasion de la première journée des épreuves d’escrime disputée ce dimanche au Centre Sportif Féminin de Ben Aknoun.
La première sortie des escrimeurs algériens dans cette 3e édition des joutes continentales est un succès. Les futurs champions de cette discipline ont prouvé leur valeur en répondant présents d’entrée de compétition, à commencer par Sonia Zebboudj.
Du haut de ses 13 ans, Zebboudj a montré la vois à ses camarades en glanant la médaille d’or du fleuret féminin en dominant l’Egyptienne, Mariam Sedky. Elle a été imitée quelques moments plus tard par Lea Racha Malek, qui a fait de même en finale de l’épée féminine en disposant de l’autre Egyptienne, Ahd Nasr.
Dans la même spécialité, Yousra Zeboudj et Marwa Gueham se sont partagées la 3e marche du podium, synonyme de médaille en bronze.
Chez les messieurs, la réussite est également au rendez-vous. Dans l’épreuve du sabre, Bounacer Bercem et Dekkar Nezzar ont réussi un parcours des plus honorables ponctué par deux breloques en bronze.
La compétition se poursuivra ce lundi avec au programme le fleuret masculin, le sabre féminin et l’épée masculine.
Mohamed Kermia