Pour la cinquième année consécutive, Japan Tobacco Group a été reconnu pour son leadership en matière de développement durable par l’organisation environnementale mondiale à but non lucratif CDP. Le groupe est l’une des 61 entreprises dans le monde à figurer à la fois sur la liste A du changement climatique et sur la liste A de la sécurité de l’eau, parmi plus de 23 000 entreprises participant au programme de divulgation environnementale du CDP.
En Algérie, Japan Tobacco International (JTI) a démontré son engagement envers le développement durable à travers diverses initiatives d’investissement communautaire alignées sur les objectifs mondiaux. Récemment, en l’honneur de la Journée mondiale de l’environnement, JTI Algérie a organisé une initiative de nettoyage de la forêt côtière de Kolo, avec la participation de tous les employés. Cet événement a mis en évidence le dévouement de l’entreprise à la préservation de l’environnement.
De plus, plus tôt cette année, JTI Algérie a lancé une initiative de solidarité pendant le mois sacré du Ramadan. Les employés ont soutenu la communauté locale en distribuant des repas, favorisant ainsi une culture de compassion et de responsabilité sociale.
Riccardo Donatelli, directeur général de JTI Algérie, a déclaré : « En tant que l’une des principales entreprises japonaises, nous avons une responsabilité importante envers la création d’un avenir plus durable, et nous nous engageons à avoir un impact significatif. Nos initiatives d’investissement communautaire en Algérie soulignent non seulement notre engagement envers le developpement durable, mais elles favorisent également un sentiment de responsabilité et d’unité parmi nos employés. »