Les regards des Algériens seront rivés demain après-midi vers le combat d’Imane Khelif, qui affrontera son homologue hongroise, Luca Anna Hamori. Cette dernière a lancé un défi un la boxeuse algérienne.
L’affaire Imane Khelif a suscité une vive polémique ces derniers jours. Au point où elle est devenue « trend » sur les réseaux sociaux et la recherche Google.
Visiblement, la cabale médiatique malaise dont elle a été victime a constitué une autre source de motivation à la jeune boxeuse algérienne. Elle a cassé la baraque dans son entrée en lice dans les Jeux Olympiques Paris-2024. En effet, 46 secondes seulement lui ont suffi pour assommer son adversaire, l’Italienne Angela Carini.
Qualifiée pour les quarts de finale, Imane Khelif affrontera demain (16h22) son homologue hongroise, Luca Anna Hamori. Cette dernière, a lancé un défi à la boxeuse algérienne, la veille du combat.
Hamori défie Khelif et tacle Carini
Âge de 23 ans, la jeune boxeuse hongroise est prête pour le combat de demain. Elle affirme que les soupçons quant au sexe d’Imane Khelif ne l’importe pas.
🟢 À LIRE AUSSI : Discrimination contre Imane Khelif : le CIO exprime son soutien à la boxeuse algérienne
« C’était il y a deux ans que tout le monde dit que c’était un homme. Je ne peux pas croire ça car je pense que tout le monde dit que c’est un homme car elle ressemble à un homme. Mais je m’en fiche. Je crois qu’elle est comme nous. Je vais me battre contre elle et je vais voir ce que ça donne », a-t-elle déclaré.
Par ailleurs, Hamori a taclé l’Italienne Angela Carini suite à son retrait du combat face à la boxeuse algérienne. « Je suis surprise, car je pense que tous les athlètes viennent aux JO pour réaliser leurs rêves. Abandonner un combat, je ne le ferais jamais […] je ne comprends pas ce qui lui arrivait, mais c’est son choix », a-t-elle ajouté.