Après plusieurs années passées en France, un jeune Algérien retourne en Algérie pour transmettre son savoir-faire et sa passion pour la boulangerie.
En effet, dans un portrait que la chaine El Bilad a réalisé, le jeune Abdelmalek a raconté son histoire et a dévoilé les raisons pour lesquelles il a décidé de quitter la France pour un nouveau départ en Algérie. Cultivant sa passion pour le métier de boulanger, Abdelmalek a rencontré de moultes difficultés en Hexagone.
Dans sa quête d’aiguiser son talent, il enchaîne les petites expériences dans de nombreuses boulangeries en France, alors âgé de 16 ans. Or, décidant de mettre fin à ses souffrances, Abdelmalek fait cap sur l’Algérie.
Il dit, « Je n’étais pas libre en France. Alors que je n’avais que 25 ans, le projet de revenir en Algérie a pris forme. Ça a pris un peu de temps », explique-t-il au micro d’El Bilad.
Sur les raisons de son retour en Algérie, Abdelmalek a dit, « Je ne me sentais pas libre en France. Ce qui compte pour moi, c’est de se sentir libre. Ici en Algérie, je suis libre et épanoui », ajoute-t-il.
De l’espoir et des perspectives après son retour en Algérie
Défiant les difficultés, Abdelmalek a pu réaliser son objectif d’exercer son métier en Algérie après avoir peaufiné ses compétences. Installé aujourd’hui à Sétif, le jeune boulanger dévoile ses projets pour l’avenir, « Ce qui compte le plus pour moi, c’est de pouvoir former des gens et surtout des jeunes », indique-t-il le boulanger Abdelmalek.
À LIRE AUSSI : Un séjour à caractère touristique en Italie pour les 110 meilleurs bacheliers algériens de 2023
Finalement, retrouvant ses repères, le boulanger Abdelmalek a dit, « Chacun doit apporter son petit plus. »