Je veux un ventre plat !

Je veux un ventre plat !

Ce petit bidon qui « dépasse » sous votre jolie petite robe noire, vous ne le supportez plus ? C’est bien normal, mais nous allons vous aider à le faire rentrer, tout en douceur…

Votre programme va comporter deux types de mesures :

1-Vous allez adapter votre alimentation (ne soufflez pas, c’est inévitable pour un résultat longue durée)

Vous allez donc :

-mangez plus de fruits et de légumes, en les transformant le moins possible (évitez le sucre ajouté, les sauces, les fritures).

-Evitez certains aliments dont on sait qu’ils sont difficiles à digérer et qu’ils font « gonfler » : les crudités, les choux, les boissons gazeuses…

-Buvez vos 2 litres d’eau par jour : cela aidera votre corps à éliminer ses toxines et participera d’un meilleur équilibre physique.

En résumé, seule une alimentation variée et équilibrée vous permettra de garder un ventre plat.

2-Faites quotidiennement une petite gymnastique centrée sur le ventre.

Quelques exercices simples mais très efficaces s’ils sont réalisés tous les jours, et sur la durée.

1er exercice: vous êtes allongée au sol sur le dos, les jambes repliées sur votre ventre. Vous étirez les deux jambes devant vous, doucement, puis vous les ramenez en position initiale.

Il ne faut pas creuser le dos quand les jambes sont en position horizontale ; il doit au contraire toujours être plaqué au sol.

Pour y parvenir, il faut que vos muscles abdominaux soient toujours contractés.

2eme exercice: vous êtes allongée au sol sur le dos, les jambes repliées, talons aux fesses. Croisez vos doigts derrière votre tête, les coudes parallèles à vos épaules, et vous remontez (sans tirer sur votre nuque) en décollant à peine les épaules du sol. Vous contractez vos abdos en faisant ce mouvement pour rester bien droite.

Voilà deux exercices qui s’ils sont faits avec régularité donneront de très bons résultats.

Vous n’avez pas le temps de faire de l’exercice, ou vous êtes trop fatiguée en rentrant du travail ? Nous avons la solution !

3eme exercice : assise sur le bord de votre siège au bureau, ou débout à l’arrêt de bus, vous contractez vos muscles abdominaux pendant 10 secondes puis vous relâchez en respirant profondément. Puis vous recommencez…faites 5 séries de 10 mouvements.

Cet exercice est aussi efficace que les exercices au sol.

Faites 5 séries de 10 mouvements par jour. Au début ce sera un peu difficile, puis de moins en moins, parce que votre corps aura pris l’habitude de faire de l’exercice, et surtout vous commencerez à constater les résultats, ce qui va vous encourager dans vos efforts.

Avec un peu de persévérance, vous verrez que ce petit bidon qui gâchait votre belle silhouette aura vite disparu, sans trop d’efforts.

Sonya