L’affaire du meurtre d’un jeune algérien à Montréal, connait un nouveau rebondissement. Des témoins ont révélé hier vendredi, quelques heures après l’assassinat de Amir Benayad, que trois individus ont pris la fuite juste après les coups de feu.
Amir Benayad, un jeune Algérien de 17 ans établi au Canada, a été assassiné, jeudi 13 janvier à Montréal. Aujourd’hui de nouveau éléments sont dévoilés dans cette affaire.
Plusieurs coups de feu ont résonné à Mont-Royal
En effet, selon le site canadien « Le Journal de Montréal », une dame, habitant pas loin du lieu du crime, a révélé que « trois jeunes couraient à toute vitesse » après des coups de feu qui ont résonné dans le quartier.
« J’ai entendu un bruit sur du métal. Je pensais qu’on avait donné des coups. Je pensais que c’était trois jeunes qui avaient fait un mauvais coup. J’ai regardé si ce n’était pas dans ma cour, et puis je les ai vus dans la ruelle de la rue Rivard, qui va vers Duluth », rapporte la même source. Une autre femme affirme, de son côté, avoir entendu 6 coups de feu
Amir pourrait être « ciblé par erreur »
Un des amis de la victime interrogé par le même site, affirme que Amir Benayad « n’a jamais été une mauvaise personne » ajoutant que le jeune algérien n’est pas une personne à problème. « Amir était toujours là pour nous. J’ai le cœur brisé. Presque tout le monde le connaissait dans le quartier. C’était un des meilleurs gars de la planète », poursuit le jeune.
Le jeune homme aurait-il été un cas d’erreur sur la personne lors de cette fusillade ? l’enquête nous révèlera les tenants et les aboutissants de cette affaire.
Pour rappel, en février 2021, Meriem Bounadoui, une jeune algérienne de 15 ans a été assassiné dans une fusillade à Montréal (Canada). Un meurtre qui a suscité d’ailleurs un vif émoi au sein de la communauté algérienne.