Cette année encore, nous jeûnons en plein mois de juillet. Durant ce mois sacré, la femme est sollicitée de toutes parts et, il faut bien l’avouer, la forme n’est pas toujours au top, surtout si elle doit concilier entre la vie professionnelle et familiale.
Si, à la maison, elle doit s’organiser pour arriver à satisfaire sa petite famille, au travail, aussi, elle doit être d’attaque pour ne pas s’attirer les foudres du patron. Pourtant, à mesure que les journées s’égrènent, la fatigue s’installe et il n’est pas rare, qu’en dépit de la forme matinale, on ait en milieu d’après-midi, un relâchement de l’attention et parfois une somnolence.
On aura beau lutter contre ces paupières qui se referment mais c’est dur, dur ! Pour y remédier, il est recommandé d’effectuer des exercices de relaxation et des étirements pendant quelques minutes. On hausse les épaules l’une après l’autre en effectuant des mouvements de rotation pour libérer les tensions dues à la fatigue musculaire. Baillez aussi, cela apporte un surplus d’oxygène au cerveau, élimine les tensions et revigore.
Enfin, dernière astuce : pendant quelques minutes, faites couler un filet d’eau froide sur la face interne des poignets. En stimulant la circulation des nombreux vaisseaux, on refait le plein d’énergie instantanément. Par ailleurs, lors du f’tour, mangez équilibré et évitez de vous gaver de sucres rapides. A l’heure du s’hour, privilégiez les aliments ou sucres lents (pain, couscous, pâtes, pomme de terre) qui libéreront dans la journée le glucose (sucre), utilisé par le cerveau pour maintenir ses fonctions de régulation. Ceci en plus d’autres éléments nutritionnels comme les protides (viandes ou les œufs, les lipides et les vitamines, présents en quantité suffisante dans les légumes frais ou les fruits.