Jeux de la solidarité islamique (natation): « Fière d’avoir offert à l’Algérie la première médaille d’or » (Cherouati)

Jeux de la solidarité islamique (natation): « Fière d’avoir offert à l’Algérie la première médaille d’or » (Cherouati)

BAKOU – La nageuse algérienne Souad Cherouati s’est dit « très heureuse » et « fière » d’avoir offert à l’Algérie la première médaille d’or des 4es Jeux de la solidarité islamique, samedi à Bakou (Azerbaïdjan).

« Je dédie ma médaille d’or à tous les Algériens. Je suis contente d’avoir gagné aujourd’hui, d’autant plus que c’est la première médaille d’or qui ouvrira, je l’espère, la porte à d’autres succès », a-t-elle indiqué à l’APS à l’issue de l’épreuve du 800 m nage libre.

Revenant au déroulement de la course, Cherouati a qualifié le niveau de ses trois concurrentes pour le podium, deux Indonésiennes et une Turque, de « très relevé par rapport à ce qui se dit de cette compétition ».

La nageuse algérienne sera également engagée dans le 1500 m nage libre et le 400 m nage libre où elle compte rééditer l’exploit de samedi et remonter une autre fois sur le podium.

Lors de cette première journée de natation, disputée au « Baku Aquatic Center », Ardjoune Abdellah a décroché la médaille d’argent, en attendant d’autres consécrations dans la compétition qui se poursuivra jusqu’au 17 mai.