L’avant-dernière journée des Jeux de la Solidarité Islamique a été l’occasion pour les athlètes algériens de décrocher, encore, des médailles. Pour cette journée, l’or a fait défaut aux athlètes de l’Algérie.
Néanmoins, ces derniers ont réussi à se faire des places sur les deux autres marches des podiums. En effet, les sports de combat ont raflé la mise des médailles algériennes en rompant toutes les consécrations pour l’Algérie lors de la journée d’hier.
Pour commencer, le trio algérien du kickboxing et full-contact, Houssem-Eddine Ahmed Yahia, Hattab Hamza et Mazigh Ragueb, a remporté 3 médailles de bronze lors des épreuves de cette discipline. Une performance qui a permis à l’Algérie de passer à 13 médailles de bronze lors de cette 5ème édition des Jeux de la Solidarité Islamique organisés à Konya en Turquie.
Ces trois distinctions algériennes n’étaient pas les seules pour la journée du mercredi. Ainsi, l’athlète Cylia Ouikene s’est attribué la médaille d’argent des épreuves du Kata.
Cette seconde place pour l’athlète algérienne a été remportée après que cette dernière s’était qualifiée pour la finale en éliminant la championne du monde et athlètes du pays hôte.
Une performance qui a propulsé Ouikene aux portes de l’ultime consécration de la catégorie de moins 50 kg.
Autres résultats lors de l’avant-dernière journée
Les arts martiaux ont été au rendez-vous pour cette journée de la 5e édition des Jeux de la Solidarité Islamique en Turquie. Pour l’épreuve collective du Kata, l’équipe algérienne a hérité de la 3e place du classement final.
Une place synonyme de médaille de bronze. Composé de Sarah Hanouti, Rayane Slakdji et de Narimene Dahleb, le trio algérien du Karaté-Do a clôturé les marches du podium de cette compétition.
Avec ces médailles remportées par les athlètes algériens lors de cette journée, l’Algérie compte désormais 29 médailles (7 d’or, 9 d’argent, 13 de bronze).
Retour sur le résultat de la sélection de football
Après la défaite, aux portes de la finale, face à la sélection de l’Arabie Saoudite, les joueurs du sélectionneur algérien des U23, Nourreddine Ould-Ali, n’ont pas pu se ressourcer pour le match du classement.
La « petite finale » de la compétition de football des Jeux de la Solidarité Islamique, Konya 2022, a été disputée face à l’équipe de l’Azerbaïdjan. Au terme d’un match sans buts, les deux équipes se sont départagées lors de la séance des tirs aux buts.
Une séance qui n’a pas réussi aux joueurs de l’équipe d’Algérie U23. Battue 4-3 lors de cet exercice, l’Algérie termine la compétition de football des Jeux de la Solidarité Islamique à la 4ème place.