La capitale de l’ouest, Oran, accueillera l’été 2022 la 19e édition des Jeux méditerranéens. Ces Jeux ont été initialement prévus du 25 juin au 5 juillet 2021, avant qu’ils ne soient reportés à l’été 2022 en raison de la pandémie de Covid-19 ayant bouleversé le calendrier olympique.
En effet, ladite wilaya, censée d’organiser les jeux en question, accuse un certain retard d’achèvement des travaux liés à cet effet.
En ce sens, le Président du Comité de coordination des Jeux méditerranéens s’est déclaré gravement préoccupé par le retard pris dans l’avancement des travaux.
Sur ce, le Comité International des Jeux Méditerranéens a adressé une forte déclaration, par le biais d’un communiqué, à l’intention des responsables de l’organisation des Jeux Méditerranéens à Oran, lors d’une réunion à Athènes, en Grèce, en présence de tous les membres.
Tizzano affirme son grand respect envers le peuple algérien
Le communiqué indique également que les responsables n’ont pas pu contacter le Président du Comité olympique algérien, Salim Ilas, en raison de la faible connexion Internet en Algérie. En outre, ils ont exigé la rencontre des hauts responsables, et ce, dans le but d’en trouver de solutions.
Par ailleurs, le Président du Comité International des Jeux Méditerranéens, Davie Tizzano, a confirmé son grand respect pour le peuple algérien et ses efforts. Toutefois, il a appelé à plus de rapidité dans la réalisation des travaux, afin de mener les Jeux méditerranéens à temps.