La cérémonie d’ouverture des Jeux Sportifs Arabes aura lieu ce soir au stade 5 juillet et s’annonce grandiose. Elle coïncide avec le 5 juillet, fête de la Jeunesse et de l’indépendance.
Le coup d’envoi de la 15e édition des Jeux Sportifs Arabes sera donné ce soir. La cérémonie d’ouverture aura lieu au stade 5 juillet.
Sous le signe de l’identité, sous toutes ses diversités, s’inscrit la cérémonie d’ouverture de la 15e édition des jeux Sportifs Arabes Algérie-2023. Ce show fêtera également la double journée de la Jeunesse et de l’Indépendance. Une date hautement symbolique qui sera donc doublement fêtée puisqu’elle coïncide avec le coup d’envoi officiel des Jeux.
À l’occasion, l’Office national de la communication et de l’information a concocté un spectacle grandeur nature. Une sorte de pinacothèque dans lequel l’identité algérienne sous toutes ses facettes sera mise à l’honneur.
Pour ce faire, pas moins de 700 artistes, chorégraphes, danseurs et chanteurs participeront à ce récital qui se déclinera sous des formes de spectacles de lumières, de chorégraphies, de feux d’artifices ou encore de chants. Le spectacle durera deux heures. Il mettra en avant le patrimoine culturel algérien sous ses segments amazigh, arabe et musulman.
Quels artistes animeront la cérémonie d’ouverture ?
Le journaliste spécialisé, Rabah Allaoua, a dévoilé la liste des chanteurs qui animeront la cérémonie d’ouverture de la 15e édition des Jeux Sportifs Arabes Algérie-2023. En effet, il s’agit de Nada Rayhan, Leïla Boursali, Karima Naït, Souad Assla et la petite Inès.
La cérémonie d’ouverture sera également marquée par la présence de quelques artistes issu de « Alhane Wa Chabab », en l’occurrence Mohamed Djaffal, Nouredine Taïbi, Amel Sakak, Lamia Battouche et enfin Djelloul Marka, ajoute la même source.
Enfin, concernant les animateurs de la cérémonie d’ouverture, il s’agit des deux journalistes Rym Ammari et Mouhcine Bouzertit.